Les légions de Rome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les légions de Rome

Serveur 6, Forum Alliance SPQR & SPQR²
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel Role Play voulez vous prendre ?
Donjon & Dragon (D&D)
Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Vote_lcap67%Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Le seigneur des anneaux (LSDA)
Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Vote_lcap11%Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Moyen-Age (MA)
Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Vote_lcap22%Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:06

Bon voila il faut se decidé maintenent voici un petit sondage avec les 2 gagnant du precedent + DD car plusieurs personne y on deja jouer

Faite votre choix Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Angelpitchu
Chef d'alliance
Chef d'alliance
Angelpitchu


Nombre de messages : 373
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:35

Mais est-il possible de détails les personnages par exemple parce que moi donjon et dragon ben je sais pas quel genre de personnage je pourrais avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:55

Pour Donjon est dragon plus d'explication...

Exion ou Angelpitchu je croit que tu a les droit tu me completera si j'oubli quelque truc les autre aussi peuvent completé

Pour ne pas faire trop compliquer et tro bourin on va enlever quelque race et quelque classe car ceux que je vais enlever moi meme qui joue depuis 3an et demi je galere encore bcp.
Pour ceux qui connaisse il vont trouver qu'il y a trop de possibilité ou pas assez mais je regroupes les differente version de D&D pour je trouve avoir plus de choix

Si vous vouler plus d'info et vous voulez incarné une classe ou une race dite le moi car sinon les niveau vons etre trop different et trop compliquer
pour les races:http://www.addfan.com/index.php?p=races.php
Pour les classe: http://www.addfan.com/index.php?p=classe.php


Les race "autorisé" (pr les memes raison compliquer a play sauf exeption si vraiment vous voulez faire cette race ou classe):
-Elfe (on va tous les regrouper en 1 pour evité es compliquation (les elfe noir sont interdi car il peuvent etre emprisonné a tt moment de toute facon les draw sont interdi ^^ et meme moi je n'y arrive pas a jouer avec toute ces competence et don)
-Nain
-Humain
-Orque
-Halfelin (pas tro conseillé)
-Gnome (sauf gnome des profondeur)

Les classes "autoriser":
-Barbare
-Druide
-ensorceleur
-guerrier
-magicien
-voleur
-paladin
-pretre
-roublard
-rodeur
-moine

Attention certaine classe ne vont que sur certaine race mais bon il faut vraiment avoir une malchance de tomber dessus^^

Dite moi quel personnage vous voulez incarné ou plusieur car tout expliquer sur tout serait trés long (comme des classe ne vont pas etre prise ceci sert a rien de les expliquer)
Je pense avoir rien oublier dans la difficulter normal sans etre trop execif

Ceci est pour savoir a quoi sert les competence et quesque c'est !!:
http://isa.frdev.com/add/caracteristiques.html

Le principe de D&D est de faire des quetes sans mourrir Razz au bout de celle des recompence (armure, arme, sort rare et de l'argent) sont donner ainsi que de l'Xp (sa faut voir avec le MJ si il fait 1 lvl par quete ou2 quete ou par Xp de monstre).
Les quete peuvent allé de defendre quelqu'un, kindanaper qq1, allé chercher 1 objet dans un endroit dangereux et plein d'autre................. toute les possibilité peuvent etre envisagable) tout ceci se passe dans un senario que le Mj va ecrire ou allé voir sur internet il y en a des milliers a choisir Surprised )


Pour plus d'info demandé Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
minimome
Tavernier
Tavernier
minimome


Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:12

Fiouuuuuu! sa à l'air compliqué! scratch scratch Mais super!! Va falloir m'aider...

Moi je suis un inconditionnel des Elfes dans WoW donc elfe et j'adore prêtre ou druide... ou voleur, ensorceleur, magicien, ou alors barbare ou roublard ou bien guerrier sinon paladin ou rodeur....... euhhhh....... j'en sais rien...What a Face
Revenir en haut Aller en bas
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:50

Choisi je peux pas chosir pr toi coté sort c'est a peu pré les meme que WoW (c'est pas les meme mais presque les meme fonction, ex pretre dans WoW sa soigne avec des buff dans DD c'est pareil et tt pour les memes.)
WOW va servir pr une fois ^^ pour la construction des perso en s'en servira mais pas dans le jeu il ne faudra pas de nom de sort wow ou otre chose "oui mais dans WoW ya sa ou sa" <<<<<<<< PAS DE SA DANS LE RP.

Surtout que je connait le jeu WOW comme ma poche presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
minimome
Tavernier
Tavernier
minimome


Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeMer 13 Fév - 17:23

Elfe => Prêtre

J'adore de trop je ferai ça...
Revenir en haut Aller en bas
echmar
Conseiller
Conseiller
echmar


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : La Mure d'Isère
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:21

ta présentation est bonne.

Il va aussi falloir définir qui sera le MDJ, et de combien l'équipe sera composé.
Une composition standard se résume à 3 guerriers, 1 voleur, 1 prêtre et un magicien.
On peut faire plus bien sur mais je pense qu'il faudra respecter de quotas (3.1.1.1).
Revenir en haut Aller en bas
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:04

Pour le 1er on va laisser choisir au pire on arrangera les connaisseur en faisant un peu pr arrenger le groupe ou modifier un peu les scenars (j'ai deja fait un scenar avec rien que des magicien ensorceleur et pretre c'est tro bourin et on s'en est pas mal sorti il y a eu kan meme quelque resurection ^^)
Pas terrible ta composition il y a mieux mais c'est une bonne base apré fo voir combien de personne joue^^


MJ > maitre du jeu:
C'est lui qui dirige la mission il n'y a que lui et seulement lui qui connait les caracteristique des montre ainsi que le deroulement du scenario... c'est lui qui improvisera en meme tps. SANS LUI IL NY A PAS DE DEROULEMENT DE LA MISSION OU SCENARIO !!!!
Etre MJ et assez diffcille il faut moduler le scenar suivant le groupes et le nivo pour que le groupe pour que la quete reussisse un peu quand meme car le but du mj c'est que le groupe reussise en galerant^^

Pour plus d'info n'hesité pas (pour l'instant sa a lair de marcher mes explication ^^)


Au faite on fé par XP ou par mission le monté de nivo (level>lvl j'enploré tjs se racourci)
Revenir en haut Aller en bas
echmar
Conseiller
Conseiller
echmar


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : La Mure d'Isère
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:13

-Gladiateur- a écrit:

Au faite on fé par XP ou par mission le monté de nivo (level>lvl j'enploré tjs se racourci)

Pour monter les niveaux de chacun, le mieux et le plus intéressant est de le faire en fonction des Xp gagnés par scénario voir campagne.
Revenir en haut Aller en bas
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeVen 15 Fév - 17:39

C'est se que je pense aussi car sa serai chian de compté a chaque fois les xp par monstre tuer lors du scenario ou campagne, on les distribura a chaque fin de chaque scenario ...
Revenir en haut Aller en bas
echmar
Conseiller
Conseiller
echmar


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : La Mure d'Isère
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeVen 15 Fév - 18:02

Pour que ce soit plus réaliste, c'est toujours à la fin dd'un scénario que l'on fait les comptes.

Et les XP gagnés sont à diviser par le nombre de participants réels.
Revenir en haut Aller en bas
minimome
Tavernier
Tavernier
minimome


Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:47

*petit dialogue incompréhensible par les non role player* Ahhhh j'ai tout compris! What a Face *sourire sérieux*

Nan je déconne j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
Angelpitchu
Chef d'alliance
Chef d'alliance
Angelpitchu


Nombre de messages : 373
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:02

bon moi veut etre voleuse, donc niveau de discrétion 5 habileté 5 aussi non ? et puis pour l'histoire du perso c'est koi déja l'histoire de donjon et dragon parce que chui pomé moi dans les histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
echmar
Conseiller
Conseiller
echmar


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : La Mure d'Isère
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:23

Angel,
Donjons et Dragons se joue dans le médiéval fantastique.
Donc les armes sont en rapport avec cette période.
Pour le fantastique, tu verras tu aura peut être à tuer un dragon ou à en ramener une dent.
Si tu en tue un, une écaille fait une merveilleuse armure.
Revenir en haut Aller en bas
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 1:29

echmar a écrit:

Pour le fantastique, tu verras tu aura peut être à tuer un dragon ou à en ramener une dent.
Si tu en tue un, une écaille fait une merveilleuse armure.

A ton niveau c'est pas pour tout de suite un dragon mon grpe on a eu avec bcp de mal a tuer un dragon ado pur vous dire (il y avait 1 psionne, 2 mago, 2 pretre, 3 guerrier, 1 voleur)
Donc les dragon plus tard plus tard deja un flageleur mental sa serai pas mal XD

Pour l'Xp je suis ok

Angel tu veux faire un voleur sa c'est ta classe mais ta race tu veux koi ?
Les competence on verra aprés o pire les connaisseur vous ferront vos fiche de perso^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelpitchu
Chef d'alliance
Chef d'alliance
Angelpitchu


Nombre de messages : 373
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 6:31

Voila ce que je veux etre, Elfe de la lune, donc un elfe argenté dont la classe sera magicien.

Compétences :


  • +2 en Dextérité, -2 en Constitution.
  • Taille moyenne. En tant que créature de taille M, les Elfes de Lune n’ont aucun bonus ou malus en rapport à leur taille
  • Leur vitesse de déplacement au sol de base est 9 mètres.
  • Vision nocturne.
  • Les Elfes ont élevé l’escrime et le tir à l’arc au rang d’arts ; tous savent donc manier ces armes.
  • Bonus racial de +2 aux tests de Détection, Fouille et Perception auditive
  • Immunité contre les sorts et effets magiques de type Sommeil ; bonus
    racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques
    de l’école d’Enchantements
  • Classe de prédilection. Magicien. La classe de magicien d’un
    Elfe de Lune multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine
    s’il subit ou non un malus aux points d’expérience. La pratique de la
    magie vient naturellement aux Elfes de Lune (qui prétendent parfois
    l’avoir inventé !) et les guerriers/magiciens sont extrêmement
    fréquents chez eux…
Revenir en haut Aller en bas
echmar
Conseiller
Conseiller
echmar


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : La Mure d'Isère
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:12

Attention aux multi classés.
Ils ont un désavantage d'être limité en niveaux.

Je préfère et de loin être humain.
Cela permet d'aller beaucoup plus haut en niveau.

Pour ce qui est d'un dragon, avec mon équipe on en a tué un avec un bol phénoménal.
Notre prêtre à lancé un sort de sommeil qui a réussit.
Possibilité de réussite 19/20. Résultat du dé : 19.
Du coup, on l'a envoyé ad patrès et on l'a emmené dans le village le plus proche.
Outre les armures, on s'est fait un max d'XP et aussi d'or du à la revente des écailles.
Revenir en haut Aller en bas
minimome
Tavernier
Tavernier
minimome


Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:17

euh... pas compris "multi classés" et les humains ont plus de niveaux?
Revenir en haut Aller en bas
echmar
Conseiller
Conseiller
echmar


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : La Mure d'Isère
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:39

Multi classés : tu joue un personnage (non humain) qui a la particularité d'avoir deux classes.
Exemple :
- guerrier/voleur : ne peut être jouer que par les demi-elfe, demi-orque, elfe, gnome, nain.
- prêtre/magicien : demi-elfe uniquement.

Tu as beaucoup de choix possible mais tout ceci en fonction de ta race.
Mais tu es obligé de partager des points d'expérience (XP) a égalité entre chaque classe. Du coup, tu gagne des niveaux plus lentement, et tu es limité au maximum de niveau.

Un nain peut être guerrier, voleur ou assasin mais ne pourra pas aller plus qu'un niveau 9.
Revenir en haut Aller en bas
minimome
Tavernier
Tavernier
minimome


Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:47

Bon bin humain prêtre alors....
Revenir en haut Aller en bas
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:54

echmar a écrit:


Pour ce qui est d'un dragon, avec mon équipe on en a tué un avec un bol phénoménal.
Notre prêtre à lancé un sort de sommeil qui a réussit.
Possibilité de réussite 19/20. Résultat du dé : 19.
Du coup, on l'a envoyé ad patrès et on l'a emmené dans le village le plus proche.
Outre les armures, on s'est fait un max d'XP et aussi d'or du à la revente des écailles.

Le coup de chance de malade pour l'xp c'est sur vs vs en ete fait un max ainsi que l'argent
>C'etait un dragon(argenté lunaire, adulte....)?

OkI minimome C'est bien on a trouver notre healer ^^

Je met en rouge les perso que chacun fait

Minimome : Humain pretre
Revenir en haut Aller en bas
minimome
Tavernier
Tavernier
minimome


Nombre de messages : 343
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:57

Oui sur WoW j'avais l'habitude de faire le service de soins
Revenir en haut Aller en bas
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:59

Echmar tu croit que l'on va appliquer les regles a la lettre ?

Car il y a bcp de non connaisseur se qui va etre difficile de diriger en plus on est sur forum se qui rend la tache encore plus dure

Perso je pense que l'on devrai se mettre d'accord sur certaine regle et en mettre de coté un peu pour rendre moi le JDR bourratif avec les regles strict
Genre ici les multiclasser on passe un peut a coté chaque rece et comme les humain aucun ne sera multiclasser car c'est le bordel sinon avec les xp et les autre competence Neutral
Revenir en haut Aller en bas
-Gladiateur-
Membre
Membre
-Gladiateur-


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 04/02/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:00

Minimome c'est quoi ton type de jeu serv officiel ou priver si c'est priver c'est quel serveur ?) Razz
Revenir en haut Aller en bas
echmar
Conseiller
Conseiller
echmar


Nombre de messages : 452
Age : 64
Localisation : La Mure d'Isère
Date d'inscription : 20/01/2008

Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:52

Gladiateur,

Vu que l'on ai sur un forum ce sera forcemment moins interactif.
Pour les règles, les alléger sera bien.
Tout reste à savoir ce que l'on va garder.

Je garderai :
Force, Intelligence, Sagesse, Constitutin, Dextérité, Charisme : les bases d'un personnage avec les ajustements qui vont avec.
Ensuite : 4 armes max par personnage, 2 armures (pour les ajustements d'attaque), les points de vie.

Pour les sorts de prêtre, mago et consort à voir. Ne garder que les plus utiles et courant.

Pour les voleurs : pickpocket, se cacher dans l'ombre, Touver les trappes, Ouvrir les portes, Bouger en silence et Entendre les bruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Empty
MessageSujet: Re: Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA   Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage entre D&D, moyen Age et LSDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les légions de Rome :: Section JDR :: Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser